» LGDC - The Last Time «
Bienvenue sur LGDC - The Last Time !

Pour te battre avec nous, tu dois être connecté ! Si c'est la première fois que tu entres sur nos terres, cours vite rejoindre un des trois clans !
» LGDC - The Last Time «
Bienvenue sur LGDC - The Last Time !

Pour te battre avec nous, tu dois être connecté ! Si c'est la première fois que tu entres sur nos terres, cours vite rejoindre un des trois clans !
» LGDC - The Last Time «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG inspiré de La Guerre des Clans, oeuvre de Erin Hunter
© Design février-mars par Mélo ©
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Partager les souvenirs des anciens avec les plus jeunes est important | Assemblée spéciale | Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile de Mélodie

FONDATRICE VILE ET CRUELLE
Mélo
FONDATRICE VILE ET CRUELLEMélo
Étoile de Mélodie
Messages : 224
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 24

Partager les souvenirs des anciens avec les plus jeunes est important | Assemblée spéciale | Libre Empty
MessageSujet: Partager les souvenirs des anciens avec les plus jeunes est important | Assemblée spéciale | Libre   Partager les souvenirs des anciens avec les plus jeunes est important | Assemblée spéciale | Libre Icon_minitime21.12.13 19:55


La lune brillait au-dessus du lac. Les étoiles scintillaient dans le ciel dégagé, encore clair. Des chats étaient rassemblés là. Roux, blancs, tachetés, tigrés, calicots, noirs, aux yeux bleus, verts, ambrés... Ce soir était une assemblée de pleine-lune spéciale. Les Clans s'étaient rassemblés afin de partager leurs souvenirs. Le règne du Clan Sombre, les contes des Ancêtres, les légendes du Clan des Étoiles... Tout ce qu'ils avaient vécu, tout ce qu'on leur avait raconté étant chatons. Tous ces souvenirs qu'il faut savoir transmettre. Je me tenais fièrement sur une des branches du vieux chêne, qui trônait au milieu de la clairière, sur cette île. La brise fraîche balayait ma fourrure doucement, comme une caresse. Tous les chats de tous les clans étaient confondus, discutaient, faisaient leur toilette ensemble... Le moment de commencer les histoires arrivait. C'était moi qui commençais. Avec l'histoire la plus effroyable de toutes : le Règle du Clan Sombre. A mes côtés, il y avait Étoile de la Renarde, et Étoile du Faucon. Je ne savais pas si Étoile de la Guerre viendrait. Lui et son clan était invité, malgré les tensions qui régnaient entre eux et les Clan du Ruisseau, du Marais et de la Lande. Elle se redressa un peu, et pris la parole :

« Bienvenue, chats des Clans. Ce soir, est une assemblée spéciale, comme vous le savez. Et c'est pour cela que je vais vous conter la plus effroyable histoire que les Clans ont vécu : le Règle du Clan Sombre. »

Je regardai l'assemblée de chat dont j'avais capté toute l'attention à présent. Ils avaient tous leur regard fixé sur moi. Ils savaient presque tous que j'avais vu naître cette guerre, que je l'avais vécu, et que j'avais combattu corps et âme. Je n'avais pas le courage de continuer. Mais malgré tout, je continuai mon récit :

« Un chef banni du nom d'Étoile Sombre avait rassemblé plusieurs chats solitaires ou bannis, et s'était mis en tête de construire le Clan, qui dominerait les autres. Lorsqu'il eut assez de partisans, il attaqua les camps du Ruisseau en premier, puis celui de la Lande, et enfin, celui du Marais. Tous les captifs qui ne se soumettaient pas, étaient exécutés. Les survivants de ces attaques s'enfuirent et s'allièrent contre la menace qui les traquait tels des souris. Plusieurs saisons passèrent, pendant lesquels les rescapés des trois Clans durent sans cesse changer de camp, poursuivis, menacés de mort. Plusieurs chats du Clan Sombre, amenés de force dans ce clan alors qu'ils étaient chatons, rejoignirent ces rescapés. Ayant vécus dans ce Clan, ils savaient où se trouvaient les prisonniers. Alors, un soir, de nombreux guerriers entrèrent dans le camp, et tentèrent de libérer leurs camarades. Mais des guerriers ennemis les trouvèrent, et ils dûrent se battre. Seulement, la mauvaise saison avait fait beaucoup de morts dans le Clan Sombre, et bien qu'il soit puissant, il était moins nombreux. Ils furent donc battus, et les survivants furent contraints à l'exil. A présent, les Clans vivent un temps de paix. Mais combien de temps cela va-t-il durer ? Seul l'avenir nous le dira. »
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-last-time-rpg.forumactif.org
Étoile de la Renarde

MODÉRATRICE CLASSIQUE
Goldy

Étoile de la Renarde
Messages : 57
Date d'inscription : 12/12/2013

Partager les souvenirs des anciens avec les plus jeunes est important | Assemblée spéciale | Libre Empty
MessageSujet: Re: Partager les souvenirs des anciens avec les plus jeunes est important | Assemblée spéciale | Libre   Partager les souvenirs des anciens avec les plus jeunes est important | Assemblée spéciale | Libre Icon_minitime22.12.13 12:09

Les vagues du lac remuaient doucement sous la lune. Un léger vent faisait rider la surface de l'eau, balayant la clairière où les chats étaient rassemblés. Assise sur une branche peu élevée de l'arbre qui se dressait majestueusement au milieu de la clairière, Étoile de la Renarde bavardait tranquillement avec Étoile du Faucon, quand Étoile de Mélodie entama un conte que certain chats ne connaissaient que trop bien.

« Bienvenue, chats des Clans. Ce soir, est une assemblée spéciale, comme vous le savez. Et c'est pour cela que je vais vous conter la plus effroyable histoire que les Clans ont vécu : le Règle du Clan Sombre.
Un chef banni du nom d'Étoile Sombre avait rassemblé plusieurs chats solitaires ou bannis, et s'était mis en tête de construire le Clan, qui dominerait les autres. Lorsqu'il eut assez de partisans, il attaqua les camps du Ruisseau en premier, puis celui de la Lande, et enfin, celui du Marais. Tous les captifs qui ne se soumettaient pas, étaient exécutés. Les survivants de ces attaques s'enfuirent et s'allièrent contre la menace qui les traquait tels des souris. Plusieurs saisons passèrent, pendant lesquels les rescapés des trois Clans durent sans cesse changer de camp, poursuivis, menacés de mort. Plusieurs chats du Clan Sombre, amenés de force dans ce clan alors qu'ils étaient chatons, rejoignirent ces rescapés. Ayant vécus dans ce Clan, ils savaient où se trouvaient les prisonniers. Alors, un soir, de nombreux guerriers entrèrent dans le camp, et tentèrent de libérer leurs camarades. Mais des guerriers ennemis les trouvèrent, et ils durent se battre.
Seulement, la mauvaise saison avait fait beaucoup de morts dans le Clan Sombre, et bien qu'il soit puissant, il était moins nombreux. Ils furent donc battus, et les survivants furent contraints à l'exil. A présent, les Clans vivent un temps de paix. Mais combien de temps cela va-t-il durer ? Seul l'avenir nous le dira. »


De temps à autre, la meneuse acquiesçait aux paroles de la chatte grise. Elle se releva, et observa en silence la clairière, où tous les yeux était braqués sur le chef du Clan du Ruisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Foudre
MODÉRATRICE FOUDROYANTE
Fricadella
Cœur de Foudre
Messages : 34
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 26

Partager les souvenirs des anciens avec les plus jeunes est important | Assemblée spéciale | Libre Empty
MessageSujet: Re: Partager les souvenirs des anciens avec les plus jeunes est important | Assemblée spéciale | Libre   Partager les souvenirs des anciens avec les plus jeunes est important | Assemblée spéciale | Libre Icon_minitime22.12.13 13:04

Cette nuit-là, la lune brillait haut dans le ciel presque noir. Depuis des saisons les trois clans se rassemblaient à chaque pleine lune sur l’Ile de la Trêve pour une Assemblée. Une vingtaine de chats bavardaient, s’échangeaient les dernières nouvelles en toute tranquilité comme s’il n’existait aucune tension. Etoile du Faucon avait mené ses guerriers jusqu’à l’Ile et surplombait tous les félins depuis son perchoir. Cœur de Foudre prit la place réservée aux lieutenants, mais qui lui revenait désormais. Malgré les regards hostiles et hargneux, il restait fièrement campé au pied de l’arbre qui servait de promontoire et braquait sur ses rivaux un regard plein de défis. Le rouquin se plaisait bien à cette place, il prenait sa revanche sur ceux qui le pensaient incapable de s’acclimater à leurs traditions et savourait goulument tous les yeux tournés vers lui et les autres seconds à côté de lui. Il jeta un coup d’œil aux chefs qui dominaient la foule de félins. Je me demande ce que ça fait d’être là-haut…, se demanda-t-il. Bientôt, il l’espérait, il se tiendra aussi à la place des chefs et parlera au nom de son clan. Etoile de Mélodie se leva et contempla l’assemblée, Cœur de Foudre ne put s’empêcher de grogner, il n’avait pas oublié qu’elle l’avait refusé dans son clan plusieurs lunes plus tôt alors qu’il avait aidé les clans. La chatte grise prit la première la parole :

    « Bienvenue, chats des clans. Ce soir, est une assemblée spéciale, comme vous le savez. Et c'est pour cela que je vais vous conter la plus effroyable histoire que les clans ont vécu : le Règle du Clan Sombre. »

Etoile de Mélodie avait été en quelque sorte la meneuse qui avait conduit les tribus à la victoire, aucune décision n’étant prise sans son accord. Elle était très pupolaire et très appréciée de tous. Cependant, le matou avait l’impression que chaque mot lui brûlait la gorge : certains guerriers préféraient oublier l’ancien clan qui faisait remonter en eux d’affreux souvenirs.

    « Un chef banni du nom d'Étoile Sombre avait rassemblé plusieurs chats solitaires ou bannis, et s'était mis en tête de construire le Clan, qui dominerait les autres. Lorsqu'il eut assez de partisans, il attaqua les camps du Ruisseau en premier, puis celui de la Lande, et enfin, celui du Marais. Tous les captifs qui ne se soumettaient pas, étaient exécutés. Les survivants de ces attaques s'enfuirent et s'allièrent contre la menace qui les traquait tels des souris. Plusieurs saisons passèrent, pendant lesquels les rescapés des trois Clans durent sans cesse changer de camp, poursuivis, menacés de mort. Plusieurs chats du Clan Sombre, amenés de force dans ce clan alors qu'ils étaient chatons, rejoignirent ces rescapés. Ayant vécus dans ce Clan, ils savaient où se trouvaient les prisonniers. Alors, un soir, de nombreux guerriers entrèrent dans le camp, et tentèrent de libérer leurs camarades. Mais des guerriers ennemis les trouvèrent, et ils durent se battre.Seulement, la mauvaise saison avait fait beaucoup de morts dans le Clan Sombre, et bien qu'il soit puissant, il était moins nombreux. Ils furent donc battus, et les survivants furent contraints à l'exil. A présent, les Clans vivent un temps de paix. Mais combien de temps cela va-t-il durer ? Seul l'avenir nous le dira, reprit-elle. »

Etoile de la Renarde acquieçait de temps à autre. Des chatons amenés de force ? Sachant où se trouvaient les prisonniers ? Cœur de Foudre planta ses yeux dans ceux de la meneuse du Clan du Ruisseau. Ne serait-ce pas de moi dont tu parles ? Tu as trop peur de dire mon nom ? Le rouquin se leva de toute sa hauteur, le poitrail bombé, sous son pelage qui prenait des reflets argentés par la lune, on y voyait des muscles noueux et une carrure musculeuse. Ce n’était pas un gabarit du Clan de la Lande, mais du Clan Sombre où il avait passé tout son apprentissage. Il balaya la foule de ses yeux ambrés perçants, réduits en deux fentes.

    « Cette époque est révolue, désormais. Si le Clan Sombre refait surface, nous le battrons encore. Nous devons plutôt nous demander si le Clan de la Lueur est vraiment digne de confiance. N’oublions pas que les anciens chasseurs d’Etoile Sombre ont rejoint Etoile de la Guerre… Et qu’ils sont juste tout près de nos territoires, clama le rouquin d’une voix rauque. »

Pour Cœur de Foudre, le Clan de la Lueur était un véritable danger pour les chats de la forêt. Son père Œil de Pénombre y sévissait sûrement avec Etoile Sombre. Il en était certain : tant que les trois clans n’auraient pas déssimés totalement les assassins du Clan Sombre, la paix ne viendrait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://upset-world.catsboard.com/
Etoile du Faucon

MODÉRATRICE FLACON
Falco'
MODÉRATRICE FLACONFalco'
Etoile du Faucon
Messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2013

Partager les souvenirs des anciens avec les plus jeunes est important | Assemblée spéciale | Libre Empty
MessageSujet: Re: Partager les souvenirs des anciens avec les plus jeunes est important | Assemblée spéciale | Libre   Partager les souvenirs des anciens avec les plus jeunes est important | Assemblée spéciale | Libre Icon_minitime23.12.13 19:11


La lune brillait d'un éclat éblouissant, presque surnaturelle. Les ténèbres de la nuit s'étaient imposés il y a déjà une ou deux heures, mais son silence se répandait aussi rapidement que l'eau dans sa source ou le poison dans les veines de la victime ; tout doucement, sans bruit, en respectant sa véritable nature : celle de se taire. De son promontoire, Etoile du Faucon dominait tous les clans. En conséquent, elle savourait chaque seconde de sa victoire sur les anciens guerriers. Une griffures était une piètre blessure égalant la douleur d'un poil arraché. Comparé à ce qu'elle a vécu, ce n'est rien. La meneuse fait comme si de rien n'était. Elle dissimulait les choses sous d'autres pour refuser la vérité. Elle n'était d'ailleurs pas la seule à être hypocrite. Etoile de la Guerre n'arrangeait pas les choses. Derrière les belles paroles de << la paix en unissant les clans pour n'en former qu'une >> se cache un terrible jeu qui ne trompe que les naïfs. Etoile du Faucon détestait ce chef. Et rien qu'à l'idée que sa mère avait pu donner une vie au meneur du nouveau clan illuminait une nouvelle colère dans ses yeux d'aveugle. Etoile de Mélodie s'avança sur son perchoir, bien décider à commencer la première malgré le désaccord de la meneuse de la Lande.

- Bienvenue, chats des clans. Ce soir, est une assemblée spéciale, comme vous le savez. Et c'est pour cela que je vais vous conter la plus effroyable histoire que les clans ont vécu : le Règle du Clan Sombre.

Pour qui se prenait cette chef'e, pour lui rappeler tant de souvenir ? Comment osait-elle ressasser une histoire si terrible !


[EN COURS, DESOLE DE FAIRE CA]
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet
GUERRIER DU CLAN DU RUISSEAU
Feu Follet
Messages : 89
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 24

Partager les souvenirs des anciens avec les plus jeunes est important | Assemblée spéciale | Libre Empty
MessageSujet: Re: Partager les souvenirs des anciens avec les plus jeunes est important | Assemblée spéciale | Libre   Partager les souvenirs des anciens avec les plus jeunes est important | Assemblée spéciale | Libre Icon_minitime26.12.13 17:52

    Alors qu'Étoile de Mélodie venait de conter l'histoire du Clan Sombre, un frisson parcourut l'assemblée. Un frisson de terreur, tout le monde avait peur du Clan Sombre. Plus personne n'osait parler. C'est alors que Coeur de Foudre, mon cher frère se leva et défia l'assistance.

    " Cette époque est résolue désormais. Si le Clan Sombre refait surface, nous le battrons encore. Nous devons plutôt nous demander si le Clan de la Lueur est vraiment digne de confiance. N'oublions pas que les anciens chasseurs d'Étoile Sombre ont rejoint Étoile de la Guerre... Et qu'Étoile de la Guerre cherche à rallier tout les chats qui ont un lien familial avec Étoile Sombre à son clan, comme Feu Follet par exemple puisqu'il est le fils du chef défunt du Clan Sombre... "

    Tout s'écoula autour de moi. Coeur de Foudre venait de me trahir et ce devant tous les chats des Clans. Tous s'écartèrent de moi dans des miaulements pitoyables. Étoile de la Renarde cracha dans ma direction tandis qu'Étoile de Mélodie ne savait plus où se mettre. Et mon frère qui me toisait avec un sourire sadique pendu aux lèvres. Alors je laissai la colère prendre le dessus, l'ancien moi que j'avais enfoui au plus profond de mon être refit surface. Je bondis sur le chat roux et lui trancha la gorge. Le sang gicla sur mon pelage bleu. Je leva la patte et la laissa retomber sur son coeur. Mes griffes le pénétrèrent jusqu'au os. Le pire c'était mon rire rauque et sadique qui s'éleva. Je réduis son corps en charpie. Un vrai massacre. Et je me retournai comme si rien ne s'était passé et ricana.

    " À qui le tour ? "


    " Feu Follet ! Feu Follet, réveille toi ! "

    J'ouvris les yeux dans un sursaut et me relevai d'un bond. Une petite chatte écaille de tortue me regardait avec inquiétude.

    " Feu Follet, ça va ? Tu remuais beaucoup pendant ton sommeil...
    - Je vais bien, c'était juste un cauchemar. Merci Lierre Grimpant. "

    Elle acquiesça et se pressa contre moi. Lierre Grimpant avait été fait prisonnière dans le Clan Sombre jadis. C'était moi qui l'avais sauvée. Depuis nous étions resté très amis. Je la regardai sortir de la tanière quand elle se retourna.

    " J'avais complètement oublié ! Etoile de Mélodie veut que tu l'accompagnes pour l'assemblée spéciale ! " s'écria-t-elle.

    Je secouai la tête et souris, exaspéré par son manque de son concentration quotidien. Son nom de guerrier aurait dû être Tête en l'Air.



    Le soleil avait presque disparu derrière les collines lorsque nous arrivions à l'Ile de la Trêve. Tous les clans était déjà là. Lierre Grimpant et moi nous faufilions à travers la foule pour nous trouver une place. Etoile de Mélodie grimpa sur le Grand Arbre et appela au rassemblement. Elle entama tout de suite son discours.

    " Bienvenue, chats des clans. Ce soir, est une assemblée spéciale, comme vous le savez. Et c'est pour cela que je vais vous conter la plus effroyable histoire que les clans ont vécu : le Règle du Clan Sombre. "

    Elle marqua une courte pause. Je savais qu'elle aurait du mal à conter son histoire. Cette histoire qui l'avait tellement changé, qui avait changé tellement de chat.

    " Un chef banni du nom d'Étoile Sombre avait rassemblé plusieurs chats solitaires ou bannis, et s'était mis en tête de construire le Clan, qui dominerait les autres. Lorsqu'il eut assez de partisans, il attaqua les camps du Ruisseau en premier, puis celui de la Lande, et enfin, celui du Marais. Tous les captifs qui ne se soumettaient pas, étaient exécutés. Les survivants de ces attaques s'enfuirent et s'allièrent contre la menace qui les traquait tels des souris. Plusieurs saisons passèrent, pendant lesquels les rescapés des trois Clans durent sans cesse changer de camp, poursuivis, menacés de mort. Plusieurs chats du Clan Sombre, amenés de force dans ce clan alors qu'ils étaient chatons, rejoignirent ces rescapés. Ayant vécus dans ce Clan, ils savaient où se trouvaient les prisonniers. Alors, un soir, de nombreux guerriers entrèrent dans le camp, et tentèrent de libérer leurs camarades. Mais des guerriers ennemis les trouvèrent, et ils durent se battre.Seulement, la mauvaise saison avait fait beaucoup de morts dans le Clan Sombre, et bien qu'il soit puissant, il était moins nombreux. Ils furent donc battus, et les survivants furent contraints à l'exil. A présent, les Clans vivent un temps de paix. Mais combien de temps cela va-t-il durer ? Seul l'avenir nous le dira. "

    Elle reprit une grande inspiration comme si elle ne l'avait pas fait depuis le début de son récit et se recula. Je devais être le seul à remarquer qu'elle souffrait intérieurement car les autres chats se retournèrent pour en discuter entre eux. De toute façon je suis surement le seul à m'intéresser à elle. Les autres ne la voient que comme la chef du Clan du Ruisseau.
    C'est alors que Coeur de Foudre se leva pour prendre la parole. Mon cauchemar me revint d'un coup. Et si il révélait vraiment à tout le monde qui j'étais vraiment ? J'allais être chassé, peut-être même tué. Je reculai, la queue entre les pattes. Les relents de peur que je devais diffuser alerta tous les chats. Tout le monde me regardait. Lierre Grimpant se rapprocha de moi et déclara.

    " Ne vous inquiétez pas tout va bien, il a échappé à une mort certaine il n'y a pas si longtemps de ça et il est assez traumatisé à présent. Tout va bien. "

    Ils hochèrent la tête, compatissant pour certain, les autres avaient surement pitié de moi. Lierre Grimpant venait de me sauver la mise avec son énorme mensonge qui semblait si absurde que j'étais sûr que personne ne l'avait cru.
    Avec l'agitation, je n'ai pas pu entendre ce que Coeur de Foudre avait dit, mais personne ne me regarda. Il n'avait rien dit à mon sujet. Je soufflai et m'allongeai au patte de Lierre Grimpant qui déposa sa queue sur mon dos, comme pour me rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Partager les souvenirs des anciens avec les plus jeunes est important | Assemblée spéciale | Libre Empty
MessageSujet: Re: Partager les souvenirs des anciens avec les plus jeunes est important | Assemblée spéciale | Libre   Partager les souvenirs des anciens avec les plus jeunes est important | Assemblée spéciale | Libre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Partager les souvenirs des anciens avec les plus jeunes est important | Assemblée spéciale | Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'eau m'emmène loin de chez moi. | Libre
» Qui se mettera sur le chemin de la guerre? [Libre!]
» J'ai besoin d'être seule. Ou presque... [Libre!]
» Promenons nous... [Libre] (Plume Agile,?)
» Un lien avec Etoile de la Renarde, ça te tente ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» LGDC - The Last Time « :: TERRITOIRES :: Terres Neutres :: Île de la Trêve-